Notre tissu

5 ans de recherche incessante à travers le monde...

... ainsi que des tests approfondis nous ont amenés à trouver le tissu idéal pour nos serviettes de sport portables : la viscose de bambou double face de la plus haute qualité. Ce tissu luxueux que nous utilisons pour tous nos produits, a satisfait avec succès toutes les exigences que nous recherchions, en termes de propriétés.

 

Certification Oeko-Tex 100 standard

La viscose de bambou double-touch utilisée pour toutes nos serviettes a été produite selon des processus de fabrication certifiés Oeko-Tex 100 standard, le système mondial de test et d'accréditation pour le dépistage des substances nocives dans les textiles de consommation, qui certifie que notre tissu ne contient aucun produit chimique nocif.

Contrôle de qualité

Notre rigide protocole de contrôle qualité prévoit trois niveaux différents d'inspection et tests approfondis :

Par le fabricant du tissus tout au long du processus de fabrication

Par Bureau Veritas, société d'inspection indépendante de renommée mondiale

Par nous, MIBODIA, dans le cadre de l'approbation finale de nos produits finis

Fabriqué en Turquie

La Turquie est l'un des principaux fabricants de serviettes/tissus éponge dans le monde, une véritable puissance en particulier en termes d'expertise et de qualité des produits ; presque un art à sa façon perfectionné au fil des siècles. En effet, les origines des serviettes turques remontent au 7ème siècle après JC environ et étaient principalement utilisées à l'origine à l'occasion de bains cérémoniels, devenant progressivement une partie importante de la vie sociale.

Cette longue et riche tradition, ainsi que les qualités uniques des fibres de coton turc en particulier, ont rendu les serviettes turques si populaires à travers le monde.

Après avoir traité et testé d'innombrables échantillons de tissus du monde entier, nous pouvons certainement confirmer de première main la supériorité incontestable du tissu éponge turc par rapport à ses concurrents.

Un mélange de différentes fibres

Une fibre est la plus petite unité visible de tout produit textile. Étant flexibles, les fibres sont transformées en fils qui à leur tour sont utilisés comme base pour la fabrication des tissus. Notre tissu de haute qualité est composé d'un mélange harmonieux de différentes fibres textiles (50% polyester, 35% viscose de bambou, 15% coton), parfaitement combinées pour offrir un large éventail de qualités mentionnées ci-dessus.

Poids idéal du tissu

Le poids du tissu est un facteur fondamental lorsqu'il s'agit de choisir le bon tissu. La méthode la plus courante de mesure du poids du tissu dans l'industrie textile est une mesure métrique appelée GSM (Grams per Square Meter), qui représente les grammes par mètre carré (c'est à dire combien pèse 1 mètre carré de tissu). Compte tenu de l'utilisation prévue de nos serviettes, qui est d'absorber la transpiration lors d'activités sportives et plus généralement d'exercices physiques, une valeur de GSM de 330 corresponds au poids idéal requis ; les serviettes de bain, par exemple, nécessitent des valeurs de GSM plus élevées afin d'accomplir idéalement leur tâche d'absorber des volumes d'eau plus élevés.

Article de blog

Bambou et viscose de bambou : faites la différence

Dans l'industrie textile, le bambou et la viscose de bambou (aussi connue comme rayonne de bambou) sont deux tissus distincts qui partagent la même matière première mais qui diffèrent considérablement dans leur processus de fabrication.

×

Our Fabric

5 years of relentless research across the world...

...and thorough testing is what took us, to find the very best fabric for our wearable sport towels : premium double-sided viscose from bamboo. This luxurious fabric we use for all of our products successfully checked all the boxes in terms of properties that we were looking at.

Oeko-Tex Standard 100 certification

The double-touch viscose from bamboo used for all of our towels, has been produced by manufacturing processes which have been certified Oeko-Tex Standard 100, the global testing and accreditation system for the screening of harmful substances within consumer textiles, which certifies our fabric does not contain any harmful chemicals.

Quality control

Our strict quality control protocol comprises of thorough testing and inspections at three different levels:

By the fabric manufacturer throughout the entire production process

By leading world-wide renown third-party inspection company Bureau Veritas

By us MIBODIA as part of the final approval of our end-products 

Made in Turkey

Turkey is one of the leading manufacturers of towels/towel fabrics world-wide, a true powerhouse especially when it comes to expertise and product quality; almost an art in its own way, perfected throughout the centuries. In fact, the origins of Turkish towels date to about the 7th century A.D and were initially used for the most part at ceremonial baths, gradually becoming an important part in social life. 

This long-standing and rich tradition together with the unique qualities of Turkish cotton fibers in particular, have made Turkish towels so popular across the world.

Having dealt with and tested countless samples of fabric from around the world, we can definitely confirm first-hand the undoubted superiority of the Turkish towelling fabric compared to its competitors. 

A blend of different fibers

A fiber is the smallest visible unit of any textile product. Fibers are flexible and spun into yarn which in turn are used to make fabrics. Our premium fabric is made of a harmonious blend of different textile fibres (50% polyester, 35% viscose from bamboo, 15% cotton), perfectly combined to offer a wide range of qualities we mentioned here-above. 

Ideal fabric weight

Fabric weight is a fundamental factor when it comes to choosing the right fabric. The most common method of measuring fabric weight in textile industry is  a metric measurement called GSM, standing for grams per square meter (basically how much 1 square meter of fabric weighs). Considering the intended use of our towels, which is absorbing sweat during sport activities and more generally physical exercises, a GSM of 330 is just about the ideal weight required; bath towels for instance require a higher GSM to ideally fulfill their intended purpose of absorbing higher volumes of water.

Blog Post

Bamboo vs Viscose from bamboo: know the difference

In the textile industry, bamboo and viscose from bamboo (also known as rayon from bamboo) are two distinct fabrics that share the same raw material but substantially differ in their manufacturing process. 

×